Au sein d’une école telle que le collège Sainte-Croix, des situations inattendues comme le malaise d’un élève ou d’un professeur, ou alors une cheville tordue et des coupures, peuvent arriver à tout moment.
Afin de pouvoir gérer ces situations de manière adéquate, un Groupe d’Intervention Sanitaire (GIS) offrant un service de premiers secours en cas d’incidents au sein du collège a été mis en place en 2007. Les plus ou moins 50 interventions du GIS par année scolaire montrent l’utilité d’un tel dispositif.
Les buts premiers du GIS sont de favoriser le bon fonctionnement de la vie du collège et d’apporter une contribution performante dans la gestion de situations sanitaires qui pourraient survenir au sein de notre école.
Le GIS est composé d’élèves qui suivent régulièrement des formations des secouristes et qui sont capables d’intervenir dans des situations nécessitant une prise en charge sanitaire. Lors d’interventions plus complexes, ils appelleront eux-mêmes une ambulance. Ces élèves sont appelés par un signal d’alarme qui leur est envoyé sur leurs portables.
Pour appeler le GIS, il suffit d’avertir le secrétariat (026 305 21 20) qui s’occupera de lancer le signal d’alarme.
Le GIS de Sainte-Croix vous remercie pour votre coopération qui pourrait peut-être sauver une vie.