Accéder au contenu principal

Services

Informatique

Le SiTel (Service de l'Informatique et des Télécommunications) assure la gestion de l'informatique du collège Sainte-Croix.

Que faire en cas de problème ?

Enseignant-e-s

Durant un cours

Si vous ne pouvez pas donner votre cours :

  • Téléphonez en premier lieu au 079 550 59 05 (téléphone du bureau P212 des PR et TC)
  • Si non réponse, appelez le 0800 55 22 00 (Sitel)

En dehors des cours

Pour le matériel de l'école (postes, beamers, etc.)

  • Annoncez la panne à René Lehmann, qui fera suivre vers le service compétent

Pour votre matériel BYOD

  • Passez au bureau P212, où vous trouverez soit notre technicien campus ou une personne-ressource
  • Contactez une des personnes-ressources

Mot de passe edufr

Produit Microsoft 365

ISA

Nouveaux besoins en logiciels et matériel :

  • logiciels : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera la lien avec la rectrice et la CIEns (Commission Informatique pour l'Enseignement)
  • matériel : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera le lien avec le Sitel, le TC et l'administrateur Damian Bächler

Élèves

Durant un cours

  • adressez-vous à votre professeur

En dehors des cours, pour votre matériel BYOD

  • Adressez-vous aux Tech Ducks (élèves-technicien.ne.s), à la bibliothèque (tous les jours entre 12h30 et 14h00)
  • Problème avec votre mot de passe studentfr : adressez-vous à votre professeur d'informatique ou aux Tech Ducks.
  • Problème avec M365 : adressez-vous aux Tech Ducks
  • Imprimer avec Uniflow