La classe d’option spécifique biologie-chimie de deuxième année prend part à la 7ème édition du concours national « Science on the move ». 34 classes de 24 écoles différentes se sont aussi lancées dans cette aventure. Ce programme encourage la curiosité scientifique, l'enthousiasme et nous apprend la cohésion d'équipe.
Le travail de cette année a pour but de choisir un organisme autotrophe et de trouver la meilleure façon de produire un maximum de biomasse dans un espace et un délai défini, sans lumière solaire et en consommant le moins d'énergie, tout cela en respectant les contraintes du projet.
La première phase du concours concerne la recherche, le travail expérimental et la documentation des résultats. Seules les dix meilleures classes accèderont ensuite à la deuxième phase, au cours de laquelle elles présenteront une performance scénique créative qui exposera leurs résultats et leurs expériences. L'événement final aura lieu chez Roche à Bâle le jeudi 8 juin 2023. La classe gagnante est alors sélectionnée par un jury d'experts issus des milieux de la science et de l’industrie et gagnera un voyage scientifique.
Notre groupe est composé d'élèves motivés issus de plusieurs classes et réunis autour d'un intérêt commun pour la biologie et la chimie. Unir nos compétences et les développer pour relever le défi scientifique de cette compétition est une énorme source de motivation qui nous pousse à repousser nos limites.
Si vous voulez suivre nos péripéties rendez-vous sur Instagram : @stx_on.the.move