Skip to main content

Sport

Résultats des championnats suisses de basket

18 août 2023

L’équipe féminine de STX termine à la 8ème place

Avec 8 joueuses au lieu de 10, les filles de Sainte-Croix n’auront pas démérité. Elles ont en effet affronté, en démontrant un beau basket, les 2 finalistes lors des matchs de poules et grâce à leur victoire face à Münchenstein, elles purent accéder aux 1/4 de finale. Avec une courte défaite face à Chamblandes (VD) à ce stade de la compétition, STX termine finalement 8ème sur 11. Les nouvelles championnes suisses, sont, pour la 2ème fois de suite, les Genevoises du CEC Chavanne qui accueilleront l’édition 2024.

basket filles STX2023

Devant de gauche à droite: Noah Djassah, Naomi Feldmann, Flavie Brodard, Monika Palinic. 
Derrière de gauche à droite: Alexia Ribordy, Carla Lauper, Myriam Gaillard, Audrey Ebenda

3ème place sur 18 pour les garçons

Devant son public, l’équipe masculine n’aura pas réussi à décrocher un 3ème titre de suite. 
Malmenés dès le premier match face au futur champion suisse 2024, Chamblandes, les basketteurs de Sainte-croix ont ensuite enchaîné les victoires pour se qualifier pour les 1/4 de finale. A ce stade de la compétition, Sainte-Croix surpassait facilement Bienne qui comptait dans ses rangs sur le capitaine de l’équipe suisse U-16 et ses 2m08. L’aventure s’arrêta en 1/2 finale face à Winterthur avec une rageante défaite de 4pts. Pour la petite histoire, STX battait Liestal pour la 3ème place alors que Chamblandes et son sport-étude basket devançait Winterthur de 4pts en finale. Rendez-vous à Lausanne pour l’édition 2024.

basket garcons STX2023

Devant de gauche à droite: Léo Assirelli, Anthony Dykoka, Tom Droux, Erwan Chap 
Derrière de gauche à droite: Liam Djassah, Yohan Barreto, Alexis Yao, Vincent Rouiller, Skander Ben-Youssef, James Mackinnon, Ludovic Rouiller, Jérôme Aeby (coach)